Alain DELAUNAY Maire :

 J’ai entrepris depuis le début du mandat de concevoir une structure complète, afin de maximiser et d’optimiser le travail de l’équipe du comité de Foire et par la suite de l’équipe reliée à la Mairie. Les deux équipes travaillent en harmonie complète et avec grande efficacité.

Le premier travail a consisté à penser l’équipe, à mettre en place (une équipe homogène, soudée, animée du désir de travailler ensemble). Ensuite, à revoir de fond en comble le matériel (logiciels divers, serveur, écran, dispositifs de sécurité, d’alarme, de sauvegarde.

Quoi qu’on ait pu en dire …la collaboration étroite entre SFR PRO : Lansana BODIAN et MONZON informatique se passe à merveille). Ce duo réfléchit à l’amélioration des systèmes tous azimuts.

L’aboutissement provisoire a été la mise en place de l’équipe reliée à la Mairie qui sert de lien entre la Mairie et le Comite de Foire, en respectant l’intégrité de ce dernier.

 

Vanessa LETESSIER (Secrétaire de Mairie).

Elle est certes Trésorière du comité de Foire, mais elle anime également la cellule liée aux services de la Mairie. Son rôle avec plusieurs responsabilités est la garantie absolue d’avoir une vision la plus exhaustive possible. Toutes les demandes s’il y a nécessité, convergent vers elle (en premier lieu pour vérifier la pertinence économique et éviter les doublons)

Elle est référente auprès d’une stagiaire LOLA HOQUET qui travaille pendant un mois pour la Mairie et le comité de Foire.

 

Sylviane GARCIA (Conseillère Municipale).

Elle est à l’origine du traçage complet du champ de Foire à partir du Logiciel DRAFSIGHT. Ces plans permettent d’avoir une vision exhaustive (Ceci a pu servir de base pour le logiciel EDENWEB qui est étendu avec le bourg, les rues adjacentes et bien sûr les parkings). Sylviane est capable en temps réel de répondre à une demande, ou tout autre situation justifiée en fonction de l’emplacement requis.

Sa mission est de rapporter les informations auprès du comité de Foire, d’enregistrer les demandes et de vérifier la compatibilité de la demande au regard de l’objet. Elle est à l’origine de la migration du fichier client papier, vers un tableur Excel (un travail de romain)

Elle rend compte auprès du Maire. Tous les mercredis, elle assure la formation de Cécile GUERIN qui la remplacera. La première intention capitale est de ne rater aucun appel, de faire le suivi de chaque demande en perdant un minimum de temps.

 

 

Cécile GUERIN (ATSEM SIVOS CALIGNY-MONTILLY et secrétaire du même SIVOS)

Elle a rejoint l’équipe reliée aux services de la Mairie …Elle reçoit les enseignements de la part de Sylviane GARCIA et fait le même travail sans intervenir sur les plans DRAFSIGHT (ceci requiert une compétence professionnelle de plusieurs années).

Elle a su s’adapter et s’intégrer très rapidement. Cécile GUERIN travaille tout le mercredi, ce qui permettra d’éviter de perdre une journée (Gérer les appels, les demandes d’inscriptions, les changements éventuels, les appels pour l’organisation).